NOS VALEURS
Les valeurs, ça ne s’affiche pas mais ça se vit. Fabriquer des produits dont on est fiers, le faire faire par de belles personnes, et dans le respect de ce qui nous entoure, c’est déjà beaucoup. Mais, si on peut le faire avec le sourire et sans se prendre le chou, c’est encore mieux.
Lacets de sneakers tressés avec amour – Made in France – Savoir-faire familial
L'herbe est plus verte dans ma vallée...
Pourquoi aller chercher à l’autre bout de l’Asie, ce que l’on trouve mieux fait à côté de chez soi ?
Dans les vallées auvergnates où Le Tresseur a vu le jour, il existe des ateliers industriels installés parfois depuis plusieurs générations qui maîtrisent leurs outils et se transmettent les savoir-faire. Ici, les employés sont experts en leur domaine : tresseurs, emboutisseurs, thermolaqueurs, cartonniers…
Ne croyez-vous pas que l’on se comprend mieux quand on est issu du même terroir ? Surtout, quand parfois plusieurs générations ont œuvré ensemble. Certes, cela a un coût… mais c’est celui de l’excellence !
Durable par nature
Durant la dernière partie du 20e siècle, la quasi-totalité de la production de lacets a été abandonnée aux usines asiatiques. Seuls une poignée d’irréductibles gaulois ont tenu bon. Leur faire confiance est donc tout naturel d’autant que la qualité est présente depuis des décennies. C’est la première étape du circuit court du Tresseur, au bilan carbone des plus réduits.
Produire avec du polyester recyclé est l’étape suivante. Il fournit déjà la plus grande partie de la production. Ainsi, les lacets de vos chaussures viennent de fibres textiles issues de bouteilles plastiques recyclées… N’est-ce pas un vrai motif de satisfaction ?