LE TRESSEUR COMME IDÉE DE CADEAU POUR NOËL
TEMPS DE LECTURE
5 minutes
Noël, c’est le temps des retrouvailles. Avec sa famille, mais aussi avec soi-même, ses propres souvenirs d’enfance, des odeurs de cannelle et d’orange, d’épicéa et de bougies. C’est une magie, certes un peu surannée, mais tellement douce, une pause d’éternité dans un monde qui va tellement vite, vers on ne sait où…
Évidemment, tout cela se prépare à l’avance. Qui vient cette année ? Bûche ou pas bûche ? Neige ou pas neige ? Et surtout quels cadeaux pour faire plaisir à chacun ?
Le Tresseur va vous aider
On se connait maintenant suffisamment pour ne pas vous laisser en rade. C’est pourquoi, nous allons vous aider en vous donnant des pistes ou des tendances qui font que votre cadeau à toutes les chances de plaire et de faire son petit effet auprès de la personne que vous voulez satisfaire. Mais, pour être honnête, nous n’allons pas être complètement partial et objectif…
Voici quelques-unes des grandes tendances du moment pour vous aider à trouver la bonne idée de cadeau pour Noël :
. miser sur le Made in France
. sortir des sentiers battus
. opter pour les valeurs sûres
. privilégier le cadeau éco-responsable
. choisir le tout-personnalisable
. dépenser juste
Miser sur le Made in France
Il suffit de voir la foule qui s’est amassée, il y a quelques semaines, au Salon du Made in France, pour constater que choisir un produit français, c’est tendance. Pourquoi ? Parce que l’on sait d’où ça vient. Que c’est respectueux du savoir-faire local, que cela favorise l’emploi et la conservation de l’industrie et de l’artisanat de notre pays et diminue les temps et dépenses de transport, etc.
En mettant des lacets Le Tresseur sous le sapin, vous êtes assurés de jouer la carte du Made-in-France, puisque la totalité de notre production est faite dans le seul département du Puy-de-Dôme ! Voilà une bonne idée de cadeau pour Noël.
Sortir des sentiers battus
Offrir chaque année une paire de chaussettes, un foulard, le dernier Goncourt ou des chocolats, c’est sympa, mais question originalité, vous repasserez ! Ne croyez-vous pas qu’il est grand temps d’être un peu plus original ? Non ?
Depuis un an que nous existons et à chaque occasion où nous rencontrons du public en direct, les exclamations sont souvent les mêmes : « je n’ai jamais vu ça ailleurs », « j’adore le concept », « fallait avoir l’idée », « on n’arrête pas le progrès ». Certes, Le Tresseur n’a pas inventé un produit révolutionnaire qui changera le monde… mais plutôt une idée toute simple, que personne n’avait eue, bien faite, et sur un produit que tout le monde a chez soi. Bref, un cadeau vraiment original, que les autres n’ont pas (encore) et qui permet de faire la différence. Une bonne idée de cadeau pour Noël.
Opter pour des valeurs sûres
Être parfaitement original ne veut pas dire pour autant qu’il faille faire table rase du passé. Bien au contraire. Avoir de vraies racines permet à coup sûr de voir plus loin, plus haut. Ainsi sommes-nous friands des marques les plus anciennes, qui en traversant les décennies, voire les siècles, font la preuve que leur savoir-faire n’est plus à prouver, leurs produits des valeurs indémodables, leur existence un gage de qualité.
Chez Le Tresseur, même si la boite est toute jeune, elle s’appuie sur une histoire familiale débutée en 1906 et poursuivie depuis lors. Thibault est la 6e génération. Donc en matière de tressage, on en connait un rayon, ce qui vous assure ce qui se fait de mieux sur le marché.
Privilégier le cadeau éco-responsable
Ne nous voilons pas la face, la planète a besoin d’un sérieux coup de main si on veut la transmettre viable aux générations qui nous suivent. Donc on ne peut plus consommer comme avant. Produire à l’autre bout du monde, dans des usines qui ne respectent ni leurs employés, ni la nature, ni la qualité, et finalement ni leurs clients… cela n’est pas raisonnable ! C’est afficher ses valeurs que de vouloir consommer des produits qui, à l’inverse, s’inscrivent dans des démarches environnementale et sociale saines.
Le Tresseur fait sa part dans ce domaine. D’abord, en ayant choisi un fil en polyester recyclé, issu de la transformation des bouteilles plastiques usagées. Ensuite, en privilégiant les circuits courts. L’ensemble des éléments qui participent à nos fameux lacets est produit dans un rayon de moins de 100 km dans le département du Puy-de-Dôme. Enfin, car en sauvegardant cette industrie locale, nous participons à l’emploi de proximité et à la conservation des savoir-faire.
Choisir le tout-personnalisable
Et oui, la personnalisation c’est très tendance. Je ne veux pas être, ni m’afficher, comme le voisin. Car je suis MOI. Un être unique. Les grandes marques l’ont bien compris et proposent à côté de leurs gammes standards de vastes options personnalisables. En quelques clics sur les sites internet, on peut ainsi choisir les couleurs de ses baskets, celles du toit de sa voiture ou des rétroviseurs, le décor de son pot de pâte à tartiner, etc.
Tout le concept des lacets du Tresseur repose sur le personnalisable, car non seulement vous pouvez choisir pour vous (ou pour les destinataires de vos cadeaux) entre 144 combinaisons de couleurs, mais vous pouvez aussi continuer chaque jour à les personnaliser. Avec 12 couleurs d’embouts disponibles, il ne vous reste plus qu’à choisir et à installer celle qui conviendra avec votre humeur du matin. Le Tresseur c’est l’anti-standard ! Décidemment, une bonne idée de cadeau pour Noël !
Dépenser juste
Nous savons que les budgets ne sont pas extensibles et que par les temps qui courent, celui réservé aux cadeaux est, et doit être, ajusté. C’est aussi notre avis. Être ajusté c’est correspondre de manière juste à une réalité économique.
Nous sommes conscients que nos lacets sont sans doute plus chers que ceux, standards, que vous trouverez, ou pas, dans l’hypermarché du coin. Mais le prix qui est le leur est parfaitement « ajusté ». Il correspond à celui de toutes les valeurs citées précédemment. Celles de la proximité, de l’histoire, du savoir-faire, de la tradition, de l’originalité, des engagements sociaux et environnementaux. Tout cela à un prix. Un prix juste.
Voilà. Si avec tout cela vous ne savez toujours pas quoi mettre sous le sapin, pour votre petite amie, votre pote, votre frangine écolo, votre neveu boutonneux, votre mamie en baskets, ou votre oncle Lucien fan des « jaunes et bleus » … c’est à désespérer !