Menu Fermer

LE TRESSEUR AUX TROPHÉES DES ENTREPRISES DU PUY-DE-DÔME 2022

TEMPS DE LECTURE
5 minutes

Le 8 décembre prochain à 18h15, à la Maison de la Culture de Clermont-Ferrand, auront lieu les 6e Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme, organisés conjointement par La Montagne et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Puy-de-Dôme. Pour cet événement majeur de la vie économique locale, Le Tresseur a été nommé finaliste par le jury, dans la catégorie « Elles se lancent ».

« C’est un moment de célébration pour le tissu économique local, constitué d’entreprises artisanales, de grands groupes industriels, de petites et moyennes entreprises. Il est aussi irrigué par les entreprises récentes et d’autres enracinées dans l’histoire économique du département. Les Trophées des entreprises sont le moment de mise en valeur de la richesse et de la diversité des initiatives et des cultures d’entreprise autour des femmes et des hommes qui le font. C’est vraiment une photographie à un instant T d’une variété incroyable d’ambitions et de réussites. Les Trophées des entreprises constituent toujours un moment convivial et d’accomplissement sur lequel notre journal permet de mettre une lumière particulière, ce soir-là. » (Soizic Bouju, directrice générale du groupe Centre France).

Cet événement annuel est organisé par :

Le Tresseur aux Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme 2022
Le Tresseur aux Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme 2022

avec le soutien de :

Le Tresseur aux Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme 2022
Le Tresseur aux Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme 2022
Le Tresseur aux Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme 2022
Le Tresseur aux Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme 2022
Le Tresseur aux Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme 2022

Cinq catégories seront mises à l’honneur et 3 entreprises finalistes ont été retenues dans chacune d’elles parmi 79 postulants :

Pourquoi avons-nous postulé ?

Le Tresseur s’inscrit dans la vague des entreprises soucieuses de conserver un savoir-faire industriel et artisanal en France. S’appuyant sur une histoire familiale dans l’univers du tressage débutée à Job, en Auvergne, en 1906, la volonté de Thibault, le fondateur (6e génération), est de poursuivre cette aventure familiale, mais en y apportant sa touche d’originalité et de modernité ainsi que de nouvelles façons de produire et de vendre.

L’ensemble de la conception, fabrication, assemblage, expédition, etc., est réalisé dans le Puy-de-Dôme (63). Le Tresseur participe à la pérennité du savoir-faire et de l’emploi local. Cette utilisation des circuits courts nous assure une empreinte écologique faible.

Pour rester dans une dynamique écologique, une grande partie de nos lacets sont en polyester recyclé. Chez nous, une paire de lacets est égale à une bouteille en plastique de 50 cl recyclée.

Fort de cette histoire familiale et d’une fabrication 100% puydômoise, c’est tout naturellement que nous avons fait le choix de postuler aux Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme. Nous pensons aussi que notre aventure qui commence mérite d’être confrontée à celle d’autres entrepreneurs. Le challenge fait partie de notre ADN.

Carte implantations - Le Tresseur

Comment la soirée va se dérouler ?

Cette soirée de remise des trophées qui aura lieu à 18h15, le jeudi 8 décembre 2022, à Clermont-Ferrand, à la Maison de la Culture, va récompenser 6 lauréats, en présence de Julia de Funès (petite-fille de Louis), philosophe, conférencière et écrivaine.

Quatre lauréats vont être désignés par le jury dans les catégories « Elles valorisent », « Elles rayonnent », « Elles innovent » et « Elles s’engagent ».

Dans la catégorie
« Elles se lancent » (notre catégorie), c’est un vote du public qui déterminera le gagnant à l’issue des pitchs des 3 entreprises. Chaque présentation orale dure 1 minute 30.

A l’issue de la soirée et après avoir remis les 5 Trophées, sera décerné un prix « Coup de cœur » du public à l’une des dix entreprises qui n’aura pas été précédemment récompensée.

Pourquoi avons-nous besoin de vous ?

Comme vous l’avez compris, nous avons besoin de vous afin de voter pour nous lors de la cérémonie. En effet, Le Tresseur étant dans la catégorie « Elles se lancent », c’est un vote du public qui déterminera le vainqueur.

Deux choix s’offrent à vous :

Nous attirons votre attention sur l’importance de s’inscrire de manière individuelle avec sa propre adresse e-mail et ce pour chaque participant.

On compte vraiment sur vous pour participer à cette soirée, en présentiel ou en distanciel, et surtout en votant pour votre Tresseur préféré.
Voter Le Tresseur… c’est le choix du cœur !

NOS PUBLICATIONS INSTAGRAM